Stop a la prise de tête

Tout comme vous je n'aime pas perdre mon temps.
Vous demandez a ce que le photographe vous respecte, ce qui est un droit tout à fait normal mais ce respect marche dans les deux sens. Alors un minimum de sérieux, de motivation, font partie du savoir vivre. Tout comme vous j'ai des problèmes de planning
Mais cela devient un vrai casse-tête quand les messages envoyés ont peine à revenir avec une réponse. Une réponse même négative est toujours agréable. Tout le monde à le droit de changer d'avis mais l'indiquer au photographe reste un minimum de politesse. Et je vous rassure on a tous le droit d'être malade ou d'avoir un problème privé qui fait que l'on doit annuler une séance mais dans ce cas là on prévient. Alors je dis stop :

*Aux jeunes filles qui posent des lapins, et qui ne donnent aucune nouvelle.
*Aux modèles qui pensent que des tirages ou une rémunération est un gage de sérieux et de qualité du photographe
*Aux modèles qui pensent que les photographes sont a leur service. (C'est un échange pas un monologue)
*Aux modèles qui ont des conditions dignes de top modèle
*Aux modèles qui pensent que faire un book, retoucher des photos ce n'est pas du travail et qui ne connaissent pas le prix du travail.
*Aux pseudo modèles qui n'ont rien a montrer et qui se prennent pour des stars sans avoir le potentiel ou l'expérience
*Au faux photographe qui ruinent notre réputation
*A la vulgarité
*Une séance est une histoire de confiance entre le photographe et son modèle. C'est a vous futur modèle de vous renseigner sur le sérieux du photographe. Vous êtes majeure prenez vos responsabilités pas la peine de ramener maman ou son petit ami jaloux, ni une amie envieuse. Je sais qu' il y a des fous , des tordus partout, mais pas plus en photos que dans les autres métiers.
Cela ne pas changer la face du monde mais cela détend, d'autant plus que c'est vrai dans l'autre sens de mauvais photographes prolifèrent avec l'arrivée du numérique. Photographe voyeur ou artiste, la jungle du pauvre modèle.

Voila c'était par ces quelques lignes ma façon de me rebeller, car certain modèles ne pensent qu' aux rémunérations, d'autre oublient les règles basiques de la politesse ce qui est heureusement pas le cas des modèles que j'ai pu avoir devant l'objectif. Une fois encore je les remercie pour leur simplicité et leur passion.
ATTENTION : je tiens à préciser que certains modèles posent car c'est leur gagne pain, ces personnes ont tout mon respect. Je dénonce seulement les jeunes filles qui n'ont rien a montrer et qui pensent déjà être en haut de l'affiche.
Voila j'espère que je ne vous ai pas fait peur. Je voulais juste mettre les pendules à l'heure